Découverte des sources d’eau chaude en 66

Le bonheur est dans les Pyrénées orientales : les sources d’eau chaude 66. En effet en pleine montagne sauvage, au pied du Canigou et au beau milieu des sapins et conifères, ce cache, un canyon unique en Europe au Nom de « Cascades d’Eau Chaude » ! Même si l’emplacement de cette détente exceptionnelle dans une eau aux propriétés bienfaisantes à été jalousement tenu secret par les adeptes du coin, AquaCanyon vous accompagne dans ces endroits merveilleux…

« C’est vraiment super de pouvoir faire du canyoning en plein hiver, sous la neige. C’est notre première descente de canyoning ! Entre la vue imprenable, les émotions du canyoning et le bien-être des sources d’eau sulfureuse, on peut dire que cette première est réussie ! Cette eau est vraiment bénéfique et nous allons y retourner régulièrement » prêche une de nos dernière cliente.

Il y a plus de 20 sources d’eau chaude naturelle dans les Pyrénées orientales (connues à ce jour). Le seul canyon d’Europe en eau thermale se situe à quelques pas du village de Olette (entre Perpignan et Montlouis). Les mystères de la nature fournissent une eau chaude de 55° à20°.

« Le début du canyon est extrêmement chaud, puis l’eau se refroidi au fur et a mesure de la descente. Heureusement au milieu du canyon il y a une autre résurgence qui vient maintenir la température de l’eau. »

L’eau provient des entrailles de la terre. Elle remonte sous l’effet de la pression. Le département des Pyrénées orientales 66 est en partie sirué entre les plaques tectoniques Eurasienne et Africaine de nombreuses faille géologiques permettent à l’eau de se frayer un passage à la surface de la terre.

« L’eau est saine, on prend de la chaleur, cette source soigne et apaise » déclare un couple de parisiens venu en vacance pour les fêtes de fin d’année. Chargée de nombreux minéraux, avec un taux exceptionnel en : bicarbonate, oligo-éléments, fluor,souffre et plancton (excellent pour la peau), l’eau thermale est reconnue pour ces bienfaits.

Attention :
– Il est déconseillé de rester plus de 45 minutes dans les bains les plus chauds du canyon. En effet une baignade prolongée provoque une légère augmentation du rythme cardiaque. (Méfiance aux personnes ayant des soucis cardiaques.)

Une belle expérience
« Une très bonne approche du canyoning en douceur j’ai découvert et appris à faire une descente en rappel en autonomie… » En effet le canyon des sources d’eau chaude comporte 3 belles descentes en rappel (qui peuvent être toutefois contournées). Quelques recommandations de base vous permettrons de vous enfoncer en total sécurité dans les entrailles du canyon.

Call Now Button