Le Kenya est une adresse que les touristes tiennent vraiment à cœur. Mais, pour bien profiter pleinement des voyages Kenya, une bonne préparation s’impose. Côté santé par exemple, une prévention contre le paludisme est de rigueur. Une maladie qui fait de nombreuses victimes chaque année sur le continent africain. Pour ce faire, une petite visite chez le docteur ne serait pas de refus. Une fois au Kenya, durant la nuit, porter une chemisette ou un pyjama à manches longues peut être parfait pour éviter de se faire piquer par un moustique. Il est également recommandé d’utiliser un « spray » que l’on trouve facilement chez le pharmacien du coin.

Outre le paludisme, une prévention contre le soleil est aussi conseillée. En effet, la température sur ce territoire se situe entre 36 °C à 38 °C. Pour éviter un coup de chaud, le port d’un chapeau et mettre une bonne crème solaire seraient une excellente alternative. Au Kenya, à part les moustiques, les mouches « Tse-Tse » sont aussi de véritable fléau. Elles piquent surtout pendant la journée et restent inactives le soir tombé. En guise de précaution, porter des habits de teintes claires. Il est fortement déconseillé de porter du bleu, on ne sait pourquoi, cette couleur les attire comme le miel attire les abeilles. On peut également imprégner les vêtements avec de l’insecticide et par la même occasion, en mettre un peu sur la peau. Bref, avec une bonne prévention, les séjours au Kenya sont sans danger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Call Now Button