Bonne année sportives 2014 a tous les canyoneurs des Pyrénées

C’est avec plaisir que nous clôturons cette merveilleuse année avec vous. En effet vous avez été nombreux a participer aux différentes aventures en 2013. Merci pour votre enthousiasme et vos nombreux remerciements.

Nous vous souhaitons une Bonne et joyeuse année. Une Excellente santé (indispensable pour le canyoning).

N’oubliez pas que les réservations pour les sorties de canyoning pour le printemps dans les pyrénées sont déjà en cours pour la pratique de canyoning Perpignan et du 66 ! Plusieurs sorties à la journée sont déjà programmées. Ce sont des sorties très conviviales, avec des horaires bien calculés qui permettent , à mi parcours, tout en faisant le point sur des lacunes techniques éventuelles, de prendre un pique nique convivial au milieu du canyon. C’est aussi le moment de raconter, d’échanger, exprimer, partager ce début de descente avec les détails des obstacles hilarant, angoissants mais savoureux ! L’ambiance est ainsi assurée !

La première journée de canyoning est programmée pour le mois de mai, avec le Mas Calsant (commune de Reynès). Il se compose de deux parties : la première est particulièrement ludique avec de nombreux toboggans et sauts, alors que la seconde partie nous offre un superbe paysage avec de grandes descentes en rappel. Ce canyon est un canyon de printemps ! Ne prévoyez pas de le réaliser plus tard dans la saison. En effet, il est à sec durant l’été.

Néanmoins les canyons journées restent relativement physiques de par leur durée. Ils sont mal adaptés aux novices qui préfèreront  pratiquer le canyoning à Céret et en particulier le canyoning Gourg des Anelles ou encore le canyoning Llech à coté de Perpignan.