INFOS ET RÉSERVATIONS 04 13 33 10 00 🔴7j/7 9h/21h

Canyoning Argeles sur mer

Canyoning Argeles

Départ d'un saut a Argelès

Découvrez le canyon des Pyrénées-Orientales le plus ludique d’europe !

Dans les montagnes que vous pouvez voir depuis la plage d’Argelès, se cache en effet le canyon le plus ludique d’Europe, découvrez le canyoning à Argeles.

Le département du 66 regorge de canyons naturels, tous aussi fantastiques et exceptionnels les uns que les autres.
Ce sont de gigantesques gorges creusées dans le calcaire ou le gneiss. Ils sont apparus il y a environ 250 millions d’années avec la formation du massif des Pyrénées.
L’écoulement de l’eau a creusé au cours des millénaires les beaux canyons d’Argelès sur Mer et de ses alentours .

Ainsi l’eau a créé, façonné, pour notre plus grand plaisir : des toboggans naturels, des piscines, des lagons, des chutes d’eau et nous offre une folle aventure !
Aquacanyon, équipe des moniteurs diplômés d’état et passionnés depuis de nombreuses années dans le domaine du canyoning, propose de vous guider dans votre pratique du canyoning à Argeles et le canyoning dans les Pyrénées Orientales.

Les meilleurs descentes de canyoning à Argeles sur mer.

Canyoning sur Argeles sur mer

Pour découvrir le canyoning 66 depuis Argeles sur mer nous vous proposons les 3 plus beaux canyons du 66.
L’équipe de aquacanyon, les a sélectionnés en fonction de la beauté de ses sites naturels, mais aussi de l’intérêt des obstacles à franchir (rappels, sauts, toboggans) ainsi que de la facilité des marches d’approche.
Vos sorties de canyoning à Argeles sur mer, sont relativement proches des plages 66, et, de par cette proximité, ne nuira pas à vos autres activités !

1 : Pratique du canyoning au Gourg des Anelles. Situé à 35 minutes de la ville, c’est le canyon de premier choix ! Aussi bien adapté aux casse-cou, qu’aux amateurs, c’est un canyon qui convient parfaitement à tous, dès l’âge de 8 ans. En effet les obstacles du canyon sont adaptables : sauts a diverses hauteurs et facultatifs, possibilité de contourner tous les obstacles, d’adapter à ses possibilités la hauteur des toboggans.

2 : Le canyon du Llech est le plus ludique d’Europe. Les adeptes de canyoning de Argeles le connaissent bien ! Mais attention, c’est un canyon très dangereux, réservé aux pratiquants confirmés.

3 : Le canyoning Galamus est une magnifique randonnée aquatique, au fond de gorges gigantesques. Le paysage y est d’exception, toutefois ce canyon est plus éloigné de la mer.

Argelès sur Mer, un lieu idéal pour découvrir les PO

Argelès sur Mer est une commune du littoral des Pyrénées Orientales (66). Le village compte environ 10 000 âmes hors période estivale, mais passe à plus de 150 000 au plus fort de juillet et août. Connue essentiellement pour être une station balnéaire, c'est également le lieu idéal pour randonner et découvrir les trésors de ce beau département d'Occitanie.

Les montagnes, l'eau et les canyons

Le Roussillon offre en effet des trésors naturels disséminés entre la mer et ses montagnes, les Pyrénées, où culmine le mont Canigou et ses 2785 mètres. Ce sont de ces monts Pyrénéens que descendent nombre de ruisseaux qui ont forgé à travers granit, gneiss et autres roche métamorphiques, de beaux canyons. C'est en effet pas moins de 40 canyons que l'on peut retrouver dans les PO. Ils ne sont pas tous accessibles. Certains se trouvent sur des propriétés privées tel la Cascade de Les Prades à Maureillas-las-Illas. D'autres sont à sec comme le Rec de Coumo Daniel à Saint-Paul-de-Fenouillet, ou le Ravin d'Adrien à Reynès. Enfin certains sont carrément interdits, comme le Can Guillet à Reynès, les Gorges de la Fou d'Arles-sur-Tech qui sont réservés aux passerelles touristiques, ou encore Les Gorges du Nyer à Nyer interdites par arrêté préfectoral. 

Argelès et le canyoning

Bien évidemment, Argelès n'offre pas en elle-même de site pour pratiquer le canyonisme. En revanche, le village est très proche de certains canyons très agréables à descendre. On peut citer par exemple la pratique du canyoning à Céret. Cette petite ville, sous-préfecture de PO, n'est distante que de 27 kilomètres, une petite demi-heure de voiture et dispose de deux canyons. La Cascade des Baoussous et le Gourg des Anelles. Le deuxième étant le plus connu et le plus accessible, puisque les enfants peuvent faire la descente du canyon dès l'âge de 8 ans pourvu qu'ils sachent nager. Argelès sur Mer vous permet aussi de rayonner vers les autres canyons du département qui se trouvent tous à une heure de route maximum de la la station balnéaire. Nous citerons pour les plus connues, le canyoning des Gorges de Galamus, le canyoning du Llech ou encore le canyoning d'eau chaude de Thuès les Bains.

Contactez-moi