Bonne année 2017 à tous, bonne année de loisirs !

Bonne années les gens

Après une magnifique arrière-saison, l’hiver est là, et bien là. Ce matin, 3 janvier 2017, le thermomètre affichait à Céret – 4 degrés, fait relativement rare chez nous.
Mais rassurons-nous, si l’eau des canyons Les Anelles ou le Baoussous ou le canyon des gorges de Galamus ou le canyon du LLech est extrêmement froide, le Canyon chaud de Thuès, lui, continue à se la couler douce avec ses 37 Degrés ! 
Vous pourriez être intéressé par :
- le canyoning Gourg des Anelles
- le canyoning Galamus
- le canyoning Llech

Rassurant et confortable, le tout sous un ciel d’azur et de lumière. C’est pourquoi ce canyon chaud est devenu très prisé. Il s’adresse à tous, débutants ou initiés, d’une durée d’environ 1h30.
Il n’a pas tout à fait les caractéristiques des canyons que vous descendez l’été mais….. il est chaud et se parcourt tout l’hiver ainsi qu’au printemps. Il se situe dans la vallée de la Têt ; voici l’occasion de rappeler que le département des Pyrénées orientales riche en canyons se présente en trois vallées « parallèles », chacune ayant ses atouts pour tout public mais aussi pour les amateurs de canyons. La vallée la plus méridionale est la vallée du Tech avec la petite ville de Céret dans le Vallespir et ses collines « cachant » des canyons découverte et tout public pour la pratique du canyoning à Ceret ;puis la vallée de la Têt abrite, dans le secteur du Conflent vers la petite ville de Prades (en savoir plus sur le canyoning Prades) , des canyons sportifs et parfois, pour certains, très engagés au point de ne s’adresser qu’à des canyoneurs confirmés ; en amont , en remontant cette vallée on arrive dans la zone des hauts cantons de notre département, Capcir et Cerdagne avec des sites emblématiques du Pays Catalan comme le Lac des Bouillouses. Au nord du département, on trouve la vallée de l’Agly, avec les petites, ou toutes petites villes comme Estagel ou Saint Paul de Fenouillet, domaine de la randonnée aquatique.
Pour résumer : Thuès, c’est le canyon chaud de la vallée de la Têt, pour la saison hiver et début de printemps, à faire en famille ou entre amis, ou seul et un groupe sera constitué !

A bientôt, bons canyons !