Ouverture d'un nouveau produit en Pyrénées Orientales

Aquacanyon vient tout juste d’ajouter à sa collection de canyons, 2 superbes canyons ! Il manquait à notre panoplie de produits : le réputé canyon du Gourg des Anelles ainsi que le canyon de Galamus.
Un certain nombre de réflexions, nous a conduits, à vous proposer ces nouveaux produits. Effectivement, nous avons déjà eu des demandes de la part de nos clients pour réaliser le canyon des Anelles. Ainsi, pour répondre à vos demandes, vous pourrez partir à l’aventure de ce canyon dès la saison prochaine.
Le canyon des Anelles, est un magnifique canyon qui se situe en plein cœur du Vallespir, dans les Pyrénées Catalanes, à Reynes. Considéré comme un véritable et joyeux de la montagne, il se situe dans un endroit privilégié et accessible uniquement avec l’aide d’un guide et de son matériel spécifique adéquat pour la pratique de cette activité qu’est le canyoning. Grâce à lui vous pourrez découvrir en toute sécurité et avec enthousiasme ce que la nature a sculpté de plus beau tout au long des millénaires. Si vous avez peur d’être trop prit dans l’activité pour penser à regarder le paysage, ne vous inquiétez pas, l’entrée se fait sur le haut d’une piste montagnarde, lors de marche d’approche vous aurez le temps de pouvoir apprécier les lieux qui vous entoure. De plus votre guide ne manquera pas de faire des pauses et de vous rappeler de prendre le temps de regarder et d’admirer les paysages qui sont uniques.
Il est idéal pour tout le monde : particulièrement complet, il ravira les grands, comme les plus jeunes. Se confronter au rappel de 25 mètres, des toboggans de 8 mètres ainsi que des sauts (non obligatoire, mais ce serai dommage de passer à côté de l’attraction phare de l’activité) parfait pour se dépasser et tout donner. Le canyon offre plusieurs possibilités de descente ce qui permet à tout le monde de pouvoir le pratiquer sans s’engager.
Après une telle journée riche en émotions, le meilleur moyen de se relaxer et faire descendre la pression et d’aller visiter la magnifique ville d’à côté, celle de Céret. Vous pourrez partir à la découverte d’une ville tout à fait atypique réputée pour ses traditions tauromachique (spectacles dans lesquels l’homme affronte le taureau, sans mise à mort bien entendue) mais aussi après avoir déambulé dans les rues pavées, vous retrouver dans le centre ancien et vous poser à l’ombre sous les platanes centenaires au restaurant Le Quattrocento et admirer l’éclatante et somptueuse fontaine des neufs jets qui s’y trouve. Une fin de journée parfaite pour vous remettre de vos émotions de la journée et de se remémorer les sensations que vous avez eu autour d’un verre ou d’un bon plat !
Et comme si ce n’était pas suffisant, avec Aquacanyon vous pouvez pratiquer le canyoning aux gorges de Galamus.
C'est un canyon un peu particulier. Ce n’est pas vraiment un canyon d’ailleurs, c’est plus exactement une randonnée aquatique. Vous n’aurez pas besoin de cordes pour réaliser ce canyon, puisque il n’y a pas de rappels. Pour une initiation, que ce soit pour les plus récalcitrant et les moins téméraires à l’idée des sensations (grands sauts, grands toboggans verticales etc …), une première fois avec des enfants en bas âge ou tout simplement pour une sortie détente sans prise de tête ce canyon est fait pour vous !
Si vous pensez avoir vu quelque chose qui vous en a mis pleins les yeux avec le canyon précédent, attendez de voir celui-ci. Je ne m’avance pas, et croyez-en mon expérience quand je dis ça, que c’est avant tout, le plus beau canyon des Pyrénées Orientales. Vous nagerez dans une eau est bleuté et transparente digne des plus beaux océans et mers du monde, elle vous conduira dans des immenses gorges formées de calcaire plus impressionnantes les unes que les autres ! Vous serez à vous demander si nous sommes bien en France Vous devrez nager paisiblement, sauter, glisser en douceur. Il est idéal pour une première découverte du canyoning 66. Passer la journée dans ce type de paysage, pic niquer dans la vallée ne vous laisserons de pas de marbre et vous laisserons des souvenirs gravés à jamais.
Le seul petit défaut de ce canyon est qu’il se trouve sur Saint Paul de Fenouillet, à la limite entre l’Aude et les Pyrénées Orientales. Nous avons donc décidé de le faire uniquement le mardi. Dépêchez-vous, pour vous inscrire ! Non pas que l’endroit est inintéressant bien au contraire, les alentours permettent de pouvoir allier le sport et le plaisir d’apprendre de nouvelles choses. En plus du canyon, vous avez la possibilité de continuer la découverte de la région par de magnifiques randonnées, qui vous permettront de voir les paysages d’un autre point de vue car elles vous mèneront sur des routes surplombant les gorges. Pour les plus aguerri d’entre vous, il est aussi possible de faire de l’escalade en falaise. Vous avez donc la possibilité de découvrir notre belle région sous 3 points de vue totalement différents mais également complémentaire. N’oublions quand même pas la culture, ne devenons pas des machines de muscles sans cervelle, il y a également une très belle abbaye qui est visitable gratuitement, ce serai quand même dommage de passer à côté ! Ce n’est pas exactement une abbaye, c’est plus une chapelle qui a été aménagée dans une grotte naturelle sur une paroi rocheuse. Pour les plus curieux d’entre vous, le nom exact est : L’ermitage de Saint Antoine de Galamus. Il n’y a qu’ici que vous pourrez voir ce genre de chose, en effet cet endroit est classé au patrimoine culturel mais reste accessible à tous, alors pourquoi se priver de venir retracer l’histoire de ce lieu et d’avoir une vue imprenable sur le canyon des gorges et de s’offrir un spectacle qui vous coupera le souffle. Selon la tradition, la cloche de l’ermitage exhausserait les vœux de mariage, donc parfait pour finir de souder votre couple après l’activité à sensations fortes faite dans la journée
Nous invitons les curieux à découvrir la description exacte et plus détaillée de ces canyons, que vous retrouverez dans la rubrique « Canyon ».
En savoir plus sur canyoning Galamus ici.